PSG au 25 juin 2016

A quelques jours de la reprise de l’entrainement les caprices des dirigeants brouillent l’avenir du club.

 

Quitte ou double pour la saison 2016 -2017 ?

Que se passera- t- il en cas de résultats moins bons que l’année qui vient de s’écouler ? Le manque de présence des actionnaires dans la tribune officielle, l’affaiblissement du président N.A.K., le départ de Laurent Blanc, le départ de Zlatan, déstabilisent une cohésion globale du PSG. Le nouvel entraineur aura peu de temps pour réussir, car on sait maintenant que les caprices des dirigeants peuvent très bien avoir comme suite de lui demander de partir en y mettant le prix.

Entre le discours du président PSG qui pense au long terme et celui des dirigeants obsédés désormais par l’immédiat, le fossé se creuse au détriment de la sérénité nécessaire pour avoir des résultats. Après les caprices que reste- t-il, le jeu du quitte ou double ? Sommes-nous déjà dans cette phase ?

La seule façon d’assurer un long terme au PSG avec les dirigeants actuels est l’implication de la famille royale du Qatar, tant dans la présidence que par une présence régulière dans la tribune officielle du Parc des Princes, un nom prédestiné. Dans le cas contraire tout est possible pour le futur du PSG.