Les âneries racontées sur le Qatar

Une nouvelle rubrique que nous allons tenir à jour, les fausses informations, bêtises et âneries racontées sur le Qatar. Elles seront classés par date de parution, la plus ancienne en bas de page.

 

La dernière sur le Qatar

 

Boulevard Voltaire du 1er juin 2016

L’écrivain Manuel Gomez pose le problème de l’accueil des réfugiés « musulmans » et comme d’habitude les articles de ce média secouent tout le monde. Je le lis souvent avec délectation, mais il faut quand même souligner que Gomez a écrit une « belle ânerie » en confondant le fonds d’investissement qatarien (270 milliards) avec celui de l’Arabie saoudite (700 milliards)… Dommage !

Voyager Luxe en date du 13 avril 2015

Un media d’un voyagiste qui a l’air de bien connaitre le Qatar pour en vanter tous les mérites, nous donne une information que nous cherchons depuis longtemps. Il indique « Toutefois, avec une population composée à 96% d’expatriés, le pays a du faire certaines concessions pour satisfaire tous ses habitants. » Calculons 4 % de 2 346 732, population du Qatar au moment de la rédaction de cette ânerie, soit d’après « Voyager Luxe », le nombre total des qatariens serait de 93 870. Du n’importe quoi !