Infantino au Qatar

L’affaire prête à sourire même si elle est dramatique, le nouveau président de la Fifa, Infantino demande la surveillance des travailleurs qui construisent les stades, soit un peu plus de 30 000 personnes sur les 1,8 millions de travailleurs au Qatar.

 

Le nouveau président de la FIFA fait plus fort que Blatter

Gianni Infantino, adore les farces il est resté un grand « bambino ». Alors qu’il est au Qatar pour suivre l’avancement des travaux pour la Coupe du monde de football 2022, après avoir confirmé qu’elle se tenait bien dans ce pays, il a pris une énorme décision.

Le président Infantino annonce la création d’un comité pour surveiller les conditions de travail sur les stades construits au Qatar pour le Mondial 2022. Selon le nouveau président de la Fifa ceci est la réponse adéquate aux critiques sur les mauvaises conditions de travail des expatriés au Qatar. L’affaire prête à sourire même si elle est dramatique, on va surveiller un peu plus de 30 000 personnes sur les 1,8 millions de travailleurs au Qatar. Si Blatter se cachait les yeux pour ne pas voir le drame de certains de ces travailleurs, Infantino qui apparemment adore les farces nous montre que finalement il est reste un grand « bambino ».

Décidemment dans ce monde de tristesse heureusement que les présidents de la Fifa nous font sourire, malheureusement sur le dos des travailleurs du Qatar. Au fait faut-il en rire ou bien pleurer, les qatariens sont trop forts.