La trop confidentielle première rencontre de Qadran ce 5 avril 2016

Deux ministres de l’économie, quelques grands patrons et pas mal de personnalités qatariennes et françaises, pourtant la presse n’était pas là.

Communication et efficacité

La Qatar a du mal à comprendre, sans doute mal conseillé, qu’en France il faut un minimum de communication et beaucoup de transparence pour ne pas alimenter les délires sur ce pays.

La première rencontre de Qadran a bien eu lieu comme prévu ce 5 avril 2016, au Royal Monceau Raffles Paris. Je vous rappelle l’objet de cet outil qatarien : Cette association a pour objet de développer toute action visant à renforcer en France le dialogue et le débat entre entreprises qataries et françaises en vue d’une meilleure connaissance et compréhension de leurs enjeux et environnements respectifs.

Certes pour rechercher l’efficacité il vaut mieux filtrer les invitations, mais de là à ne communiquer que sur Twitter c’est un peu dommage. Surtout que la presse était absente pourtant il y avait du beau monde, deux ministres de l’économie, France et Qatar, quelques grands patrons et pas mal de personnalités qatariennes et françaises. La publication par IRIS d’un important travail de « vulgarisation » des rapports économiques entre le Qatar et la France, demeure l’élément clé sur le site de Qadran.

Lorsque deux pays échangent et travaillent et sont aussi complémentaires économiquement il faut rechercher une plus large communication et sortir de la confidentialité.