Quel avenir dans la relation Qatar et Anil Ambani du groupe Reliance ?

Que vient chercher au Qatar le boss de Reliance ADA ?

Anil Ambani dirigeant du groupe Reliance Anil Dhirubhai Ambani Group au Qatar

Dhirubhai Ambani le fondateur de Reliance Commercial Corporation, une grande société indienne crée en 1966, à sa mort en 2002, laissa son entreprise à ses deux fils Musek le plus âgé et Anil le plus jeune. Comme dans beaucoup de famille il fallut couper l’entreprise en deux et pendant de nombreuses années les deux frères luttèrent l’un contre l’autre. Aujourd’hui pour faire simple, Musek Ambani est au classement Forbes 39e est pèse 18,9 milliards de dollars et Anil est 418e est pèse 2,7 milliards de dollars.

Musek est principalement présent dans l’industrie pétrochimique, il vient de signer un accord avec une société israélienne pour la mise en place d’un nouveau médicament contre le cancer. Anil, lui est dans de nombreux secteurs tels que les télécommunications, les médias, la santé, l’énergie, la finance ou la construction. Depuis 2010 suite à une décision de justice, Musek vend du gaz à son frère Anil pour ses activités au prix du marché, Anil est-il venu au Qatar pour négocier un meilleur prix que son frère ? Que vient chercher au Qatar le boss de Reliance ADA ?

En tout cas, QNA l’agence officielle du Qatar n’a fait qu’un simple communiqué de cette visite –  Doha, August 30 (QNA) – HE the Prime Minister and Minister of Interior Sheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani met here Sunday with Chairman of India’s Reliance Group, Anil Dhirubhai Ambani, who called on HE the Prime Minister to greet him on the occasion of his visit to Qatar. (QNA) –

A la Bourse de Bombay, une des plus anciennes bourses asiatiques, ce 1 septembre 2015, la cotation de “Reliance Group, Anil Dhirubhai Ambani” était en baisse de 2 %. Avec toute la prudence qui s’impose la première réaction n’est pas enthousiasmante.

Affaire à suivre…