MouVement 3000 épisode1, humains ou pas humains

Le premier pas devant la faillite du système capitaliste et les méfaits de la mondialisation est de reconstituer la tribu. De l’atome il faut repasser au collectif, c’est le seul chemin vers la vraie démocratie.

 

La tribu pour résister à la mondialisation

Ceux qui avaient prédit que ce 21e siècle serait spirituel ou ne serait pas se sont trompés. Le point essentiel que les historiens ont mis en exergue lorsqu’ils ont expertisé ce 21e siècle est l’éclatement de la famille et la reconstitution de la base tribale.

Bienvenus au MouVement 3000, lors de l’introduction à cette réflexion, pour « Proposer une alternative au futur qu’on nous impose », j’avais tracé les grandes lignes de ce monde qui se dessine sous nos yeux. Sous l’appellation « le magicien, » pour faire simple, j’avais expliqué « ma vision » de ce monde que nous allons bâtir et auquel vous pouvez participer.

Le premier pas devant la faillite du système capitaliste est de reconstituer la tribu. De l’atome il faut repasser au collectif, c’est le premier pas vers la vraie démocratie. Un rédacteur internet écrivait « Car pour Hegel, Lukács et Marx, il faut aussi prendre conscience de soi comme groupe (discours), processus social (rapport social) qui nous produit et que nous produisons, pour accéder à la liberté effective du citoyen affrontant la totalité en changeant la situation sociale qui nous conditionne. A ce côté “authentique” de la conscience de soi comme projet collectif, s’oppose l’inauthenticité de l’idéologie de l’individualisme livré à la dette paternelle, séparé de son groupe et rendu obscur, objectivation totale et douloureuse, inhumaine et plaintive. »

Pour comprendre mes propos, n’oubliez pas, le magicien à le pouvoir de voyager dans le temps pour vous montrer votre passé et votre futur. Alors suivez-moi.

Dès la première partie de ce 21e siècle plusieurs éléments ont contribué à montrer l’existence de quelques centaines de familles qui dirigeaient depuis plusieurs siècles notre Europe. La crise grecque montrât la prédominance allemande sur le territoire européen, mais les vagues de migrants venues d’Afrique et d’Orient finirent par déstabiliser l’Europe pris à son propre jeu. Ces migrants disaient tous, « c’est bien ici que l’on respecte les humains ? Nous sommes des humains, aidez-nous ».

Il faut dire que l’épisode de groupes « terroristes », échappés à leurs créateurs firent d’énormes dégâts. Pour se protéger des attaques « terroristes » les citoyens européens renoncèrent à une grande partie de leurs libertés. Privés de travail ou mal payés, sous surveillance permanente, avec des politiciens uniquement aux ordres des grandes familles disséminés en Europe, c’est le premier continent qui montrât l’exemple. Pour résister aux assauts des terroristes, des grandes familles qui ne partageaient plus car elles avaient besoin de conquérir le monde et devant l’incapacité des politiciens, des organisations commencèrent à germer pour s’organiser en tribus pour combattre les fléaux qui les frappaient. Elles avaient un seul slogan « nous sommes tous des humains » et nous rentrons en résistance.

Prochains épisodes

  • Apparition des premiers quasi-humains ou robots sophistiqués crées par les tribus et la notion de partage des revenus.
  • La baisse drastique de la durée du travail et son aménagement
  • Le langage unique mondial (LUM)
  • Le savoir et sa diffusion
  • Les premières installations extra planétaires

Le Magicien vous salue et vous invite à rejoindre le MouVement 3000. Pour cela utilisez notre mail et participez à notre financement par un don.