Les médias se sont fait rouler dans la farine par le Qatar

Certains medias ont qualifié d’évènement majeur, une disposition de la loi qatarienne concernant la nouvelle formule du paiement du salaire, mais ce sont-ils réellement interrogés « quand » elle s’appliquera ?

 

Payer son salaire au Qatar est qualifié par les medias d’évènement majeur

Sans doute certains medias ont fait de l’humour au 10e degré, car qualifier le paiement du salaire d’évènement majeur est surprenant, alors que partout dans le monde le salaire est payé à la date prévue. Ou alors ces médias ont une piètre opinion du Qatar.

Chacun se souvient que l’émir Tamim a approuvé une modification de l’article 66 de la loi N°14 – 2004 concernant le paiement du salaire. Celui-ci devra être payé pour tous les salariés du Qatar et non pas seulement ceux liés à la Coupe du Monde 2022, par virement bancaire sur un compte ouvert dans une banque qatarienne.

Le ministre du travail du Qatar a indiqué qu’un délai de grâce, pour application de cette loi N° 1 – 2015, venant modifier l’article 66 de la loi N°14 – 2004, serait accordé aux entreprises. La loi au Qatar comme dans beaucoup de pays s’applique après promulgation par le journal officiel. Or celle-ci a été promulguée le 2 avril 2015.

Le délai des 6 mois se termine donc le 2 octobre 2015. Il faut aussi se rappeler que le ministère du travail peut accorder un nouveau délai de 6 mois s’il le juge nécessaire. Donc il est possible que cette loi s’applique après le 2 avril 2016.

Devant le « cafouillage » habituel du Qatar, lors des applications de lois, il se murmure dans les couloirs du ministère du travail qu’elle pourrait s’appliquer le 2 Novembre 2015.

L’évènement majeur au Qatar arrivera le jour où une loi s’appliquera sans semer la zizanie dans tout les pays. Dans tous cas, les medias qui ont voulu être agréables au Qatar et ils sont nombreux ont oublié que le Qatar est un pays exceptionnel où tout peut arriver !

Mdrrrrrr…