Qatar 2022 pour le Conseil de l’Europe il faut revoter

Un vote clair du Conseil de l’Europe demande à la FIFA un nouveau vote pour l’attribution de la Coupe du monde 2022.Sommes-nous à la veille d’une crise dans le monde du football ?

 

Un vote indicatif et non contraignant

Le 29 mai 2015 l’élection pour la présidence de la Fifa pourrait être animée pour Sepp Blatter, l’actuel président de cet organisme international de football.

En effet selon l’Agence Reuters, une résolution a été adoptée au Conseil de l’Europe par trente voix pour, neuf contre et neuf abstentions. Cette résolution indique que le vote a été « profondément vicié ». Le Conseil de l’Europe demande à la FIFA de revoter pour l’attribution de la Coupe du monde 2022. Sommes-nous à la veille d’une crise dans le monde du football ? Ou simplement, une fois de plus, Sepp Blatter comme pour le rapport de la commission déontologique de la Fifa sur l’attribution des Coupes de football 2018 et 2022, cette résolution sera enterrée dans un des coffres forts de la Fifa ?

Que compte faire maintenant le travailliste britannique Michael Connarty, porteur de cette résolution puisque le vote est indicatif et non contraignant ?

En cours…