Le septième jour de l’intervention au Yémen par la coalition arabo-sunnite

Alors que la communauté indienne tente de quitter le Yémen, ses personnels, de nombreuses infirmières et médecins  vont manquer pour les jours à venir. Les bévues de la coalition arabo-sunnite avec leurs soutiens américains ont détruit une laiterie avec de nombreuses victimes civiles.

L’insécurité oblige les étrangers à quitter le Yémen

Hier les chinois, aujourd’hui les indiens, l’ensemble des communautés présentes quittent le Yémen, car le déluge de feu venu des avions de la coalition arabo-sunnite avec leurs soutiens américains font de nombreuses victimes civiles. L’insécurité était déjà réelle avant les frappes de la coalition, mais aujourd’hui cela devient impossible. Alors que la communauté indienne tente de quitter le Yémen, ses personnels, de nombreuses infirmières et médecins  vont manquer pour les jours à venir. Mais qui se soucie réellement de la vie des Yéménites ?

Bien évidemment l’Arabie saoudite et ses alliés bénéficient d’un soutien médiatique pour essayer de justifier les frappes et les bévues, comme le camp de Mazrak avant-hier et une laiterie hier et les plus de 62 enfants morts dans ce conflit  . Certains indiquent que cette guerre est utile pour « sauver le Yémen » d’un tas de maux, mais le sauvetage pourrait semer un chaos plus grave et faire empirer la situation. Certes l’Arabie saoudite se devait d’intervenir mais le remède pour soigner le mal risque de tuer le malade. Aucune guerre de ce type ne peut apporter la paix. Une solution politique équilibrée qui à ce jour n’a pas été mise sur la table doit être recherchée. Les américains en donnant leur feu vert à cette solution sans issue, montrent une fois encore leur incapacité à comprendre le Moyen Orient.