Le secret d’affaires est une véritable blessure à la liberté d’expression

Comment un membre de ce gouvernement peut-il, quelques semaines après la volonté de museler la liberté d’expression par des fanatiques, oser créer un doute sur ses intentions concernant cette liberté fondamentale ? On n’a vraiment pas envie de dire « mon dieu pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

 

Le Ministre de l’économie de bricoleur se transforme en pyromane.

L’affaire est sérieuse, choquante et inadmissible. En déposant un amendement sur le « secret d’affaires » sans aucune concertation, le ministre de l’Economie, vient de nous « scotcher ». Comment peut-on s’en prendre à la liberté des journalistes, des lanceurs d’alertes et des représentants des salariés à quelques jours de l’horrible attentat de Charlie Hebdo ? Comment un membre de ce gouvernement peut-il quelques semaines, après la volonté de museler la liberté d’expression par des fanatiques, oser créer un doute sur ses intentions concernant cette liberté fondamentale ? On n’a vraiment pas envie de dire « mon dieu pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Non seulement le ministre de l’économie est un bricoleur qui a créé un « fourretout » incompréhensible avec sa loi, mais en plus il se transforme en pyromane. La machine à perdre vient de se remet en route…

Il faut retirer ce texte de toute urgence…

Plus d’infos Les Echos