PSG contre Montpellier au Parc des Princes le 20-12-2014

Les parisiens avaient déjà la tête ailleurs. Le match s’est terminé par un nul ce qui leur fait juste un point.

 

Une victoire pour finir cette année 2014 était attendue, mais elle n’est jamais venue

Cette 19e journée de la Ligue1 est la dernière avant la fin 2014, la reprise se fera à partir du 9 janvier 2015, mais en attendant pour garder le rythme les joueurs se retrouveront non pas à Doha mais à Marrakech à partir du 27 décembre et le 28 pour les sud-américains.

Qui finira le premier, de Marseille à 38 points, du PSG à 37 points ou de Lyon à 36 points ? Il est probable que le haut du classement ne change pas à la fin de cette 19e journée et que le champion d’automne soit L’OM. En tenant compte du match nul en cas de victoire de Lyon, le PSG sera 3e.

Ni Laurent Blanc « qui souhaitait une victoire pour terminer ce cycle ». Ni le président Nasser al Khelaifï fidèle à son poste, ne peuvent ce soir être contents du résultats. Ils doivent se poser ce soir des questions sur la motivation de leurs joueurs. Jusqu’à la fin le miracle était attendu mais il n’est pas venu. Certes Courbis l’entraineur de Montpellier a mis en place une tactique empêchant notamment Marco Verratti de faire son “job” mais cela n’explique pas tout. Le cycle se termine d’une manière décevante comme le reste de la saison. Il va falloir mettre un coup de pied dans la fourmilière car la fin de la saison pourrait être désastreuse.

La match sera sponsorisé par QTA (Qatar Tourism Authority).

 

Le Groupe qui a été retenu

AURIER Serge, BAHEBECK Jean-Christophe, CABAYE Yohan, CAVANI Edinson, CHANTOME Clément, DAVID LUIZ, DIGNE Lucas, DOUCHEZ Nicolas, IBRAHIMOVIC Zlatan, LAVEZZI Ezequiel, LUCAS, MARQUINHOS, MATUIDI Blaise, MAXWELL, RABIOT Adrien, SIRIGU Salvatore, THIAGO MOTTA, THIAGO SILVA, VAN DER WIEL Gregory, VERRATTI Marco.

Les absents connus : AMARA Zoumana, DIAW Mory, MAIGNAN Mike, PASTORE Javier.

Les onze de départ

Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva (c), David Luiz, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Cavani – Ibrahimovic.

Les remplaçants parisiens : Douchez, Aurier, Digne, Marquinhos, Cabaye, Rabiot, Bahebeck.

 Les potins

Lucas Digne se marie avec la belle Tiziri avec qui il est fiancé et aura droit lui aussi de rejoindre le club le 28 décembre.

Marquinhos, termine 3e au Golden Boy 2014, prix décerné par le quotidien italien TuttoSport récompensant le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe. Les deux premiers sont respectivement Raheem Sterling de Liverpool et Divock Origi de Lille.

Toujours le media sportif italien TuttoSport, mais concernant Paul Pogba le joueur français de la Juventus. L’émir serait très intéressé pour l’avoir au PSG. Lors de son séjour à Doha, récemment, avec son équipe il aurait été observé par l’émir.

Pogba