Les jeunes qataris de – I love Qatar – feront ils un Q-tips sur Jean Pierre Marongiu

Ils sont jeunes, deux artistes ou créateurs, Hamad al Amari et Khalifa al Haroun, ils souhaitent nous faire connaître le Qatar mais s’ils étaient français que diraient-ils de Marongiu prisonnier au Qatar. Hollande et les politiques français une fois encore nous déçoivent face aux qataris.

L’image d’un pays qui détruit des familles ne peut changer par quelques « Q-tips »

C’est le media français Rfi qui a communiqué sur deux jeunes qataris Hamad al Amari et Khalifa al Haroun qui par « Clips » aujourd’hui appelés « Q-tips » souhaitent donner une image plus plaisante du Qatar.

En France ce matin plusieurs médias évoquent le cas de Jean Pierre Marongiu prisonnier au Qatar depuis 15 mois. Sa femme Isabelle se bat pour ramener son mari au pays car ses enfants vont encore passer un Noel sans voir leur père. L’histoire est simple, un Qatari indélicat vide le compte de la société qu’il avait en commun avec Marongiu au moment où celui-ci émet plusieurs chèques. Le compte vidé, les chèques seront impayés. Et depuis il croupit en prison à Doha.

Je propose un challenge à ces deux jeunes pleins d’initiatives Hamad al Amari et Khalifa al Haroun. Imaginez un instant que votre père soit prisonnier dans un pays lointain alors qu’il est innocent quel « Q-tips » feriez-vous ?

L’avocat de Jean Pierre Marongiu, lui s’est adressé à Hollande le Président de tous les Français pour qu’il ramène cet otage économique du Qatar. Comme d’habitude aucune réponse et aucun acte, on laisse Marongiu mourir lentement au Qatar, il doit faire partie sans doute de ceux qui ont été nommés par son ancienne compagne comme des «  sans dents ». Cette catégorie de Français qui ne valent même pas un regard, et pourtant Marongiu fut un valeureux patron français….

La mobilisation pour Marongiu ne doit pas faiblir et nous devons rappeler à tous les politiques ceux de hier complices du Qatar et ceux d’aujourd’hui complices à leur tour que nous n’abandonnerons jamais notre compatriote Jean Pierre Marongiu.