Le Qatar est le monde hippique français

On connaissait le Qatar avec son investissement dans le Prix de l’Arc de Triomphe, mais on connait moins son investissement dans toute la filière du monde du cheval de courses. Dimanche nous publions un reportage, «  Le Qatar, une chance pour la France et pour la filière du monde du cheval de course ? »

La charge des qataris dans le monde du cheval de courses français

Si pendant longtemps ils ont été discrets, depuis trois ans la famille Al Thani sont devenus des acteurs incontournables du monde hippique français et mondial. Ils sont présents déjà dans quatre haras de renommée, Haras du Grand Courgeon, Haras des Cruchettes, Haras de Bouquetot, Haras de Victot. Des noms comme Abdullah al-Thani, Joan al-Thani, Fahad al Thani reviennent en boucle dans le monde hippique. Si les Emirats Arabes Unis étaient la référence en matière de chevaux de courses, le Qatar charge pour les rattraper et faire mieux.

Nous publierons dimanche un reportage sur ces quatre haras et un zoom particulier sur celui du Victot. «  Le Qatar, une chance pour la France et pour la filière du monde du cheval de course ? » Nous allons essayer d’y voir clair ?