Les marchands de canons allemands se sont réveillés

Ils participent aujourd’hui à armer le monde. Un monde de plus en plus dangereux, y compris sur notre continent, cela pourrait leur permettre prochainement de dire que l’Allemagne est en danger. C’est le premier pas d’une valse infernale dans un bal des hypocrites.

L’Allemagne progresse à pas de géant dans le classement de vente d’armes

Il y a un peu plus d’un an l’Allemagne signait un contrat avec le Qatar pour la livraison de chars Léopard 2,  quelques temps avant elle en avait vendu au moins deux cents à l’Arabie saoudite. Ces jours-ci l’Allemagne vient de s’insérer dans un marché très intéressant tenu par les Russes en vendant une usine clé en mains et des pièces détachées à l’Algérie pour construire des véhicules blindés de type Fuchs 2, un véhicule blindé à roues 6×6, utilisé comme transport de troupe. Pour sa protection rapprochée, il est armé d’une mitrailleuse de 7,62 mm.

Les spécialistes du Stockholm International Peace Research Institute classent désormais les allemands justes derrière Les Etats Unis et la Russie. Certes il y a de nombreux contrats d’équipements légers mais ceux du Qatar, de l’Arabie saoudite, de l’Algérie et de bien d’autres montrent qu’il y a aussi des ventes d’armes plus importantes aussi bien pour les armées de terre que navale…

L’escalade du conflit entre l’Otan et la Russie, la situation explosive en Ukraine, vont permettre aux marchands de canons allemands de dire que leur pays est en danger et qu’il y a nécessité de réarmer le pays par étape. La vente d’armes à l’étranger montre que la technologie allemande est intacte. Si 6 allemands sur 10 sont contre ce réarmement que se passera-t-il si le danger devient palpable. L’attitude américaine qui ne veut plus assumer sa responsabilité d’assurer la paix dans le monde et aux portes de l’Allemagne un « Poutine » que personne ne maîtrise sont autant de raisons pour la bourgeoisie allemande de s’inquiéter pour son avenir. C’est le premier pas d’une valse infernale dans un bal des hypocrites.