Gerd Muller celui par qui le scandale arrive

Corruption

Quelle mouche a piqué ce ministre allemand qui accuse publiquement le Qatar de financer les terroristes comme l’Etat islamique ? S’il a des preuves qu’il les produise si ce n’est pas le cas pour qui roule-t-il ?

Un ministre allemand désigne le Qatar comme un financeur de terroristes

Ce n’est pas une discussion de bistro mais bien une interview diffusée ce jour et reprise par la presse internationale, le ministre de l’Aide au développement, Gerd Müller accuse publiquement le Qatar de financer les terroristes comme l’Etat islamique, le jour où les djihadistes décapitent un journaliste américain . Le gouvernement de la chancelière Angela Merkel n’a pour l’instant ni confirmé ni infirmé cette déclaration. Mais l’affaire semble extrêmement grave, au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU veut couper les vivres des djihadistes de l’Etat islamique en Irak, en hommes et en argent et sanctionnera tous ceux qui enfreignent ces décisions.

Quelle mouche a piqué ce ministre allemand qui accuse publiquement le Qatar de financer les terroristes comme l’Etat islamique ? S’il a des preuves qu’il les produise car le Qatar va sans doute très mal le prendre et risque de mettre en place des mesures contre l’Allemagne. Chacun se souvient de l’affaire des journaux anglais parlant de corruption dans l’octroi de la Coupe de football 2022, or le gouvernement anglais a du s’excuser auprès du Qatar car certains qataris commençaient à mettre en place des représailles contre l’Angleterre. C’est bien ce qu’il risque de se passer quand les qataris vont prendre conscience de l’importance de cette déclaration.

Si Gerd Muller n’a aucune preuve, alors pour qui roule-t-il ? Participe-t-il à la campagne que les israéliens ont lancée contre le Qatar pour le soutien au Hamas ? Ou pire Gerd Muller n’a fait que répéter ce qu’on lit dans une certaine presse qui trois fois par jour accuse le Qatar mais qui n’apporte aucune preuve sérieuse ? Le scandale occasionné par Gerd Muller risque fort de se retourner contre lui s’il n’a pas un dossier solide pour accuser le Qatar. Cette affaire pourrait bien lui couter sa place au gouvernement et pour le moins cela fait désordre. Bien entendu si ce ministre a les preuves de ce qu’il avance, alors il va renter dans l’histoire car le Qatar sera dans une position extrêmement difficile avec des conséquences incalculables.

1 Trackback / Pingback

  1. Gerd Muller celui par qui le scandale arrive | ...

Les commentaires sont fermés.