Qatar brèves du 07 août 2014

Le Qatar au Moyen Orient et dans le monde.

Un fils du roi d’Arabie saoudite au Qatar

Le Prince Mitab Bin Abdullah Bin Abdul Aziz d’Arabie saoudite a déjeuné avec l’émir Tamim. Depuis quelques semaines des signes de rapprochement sont visibles entre le Qatar et l’état saoudien. A  suivre…

Conversation téléphonique entre le premier ministre libanais et l’émir du Qatar

L’émir Tamim et le premier ministre libanais Tammam Salam ont fait le point sur la situation dans la région d’Arsal à la frontière syrienne à la suite de l’arrestation samedi d’un membre présumé de la branche syrienne d’Al-Qaïda. Et des affrontements qui ont suivi.

Distribution des terrains au Qatar une possible affaire d’état

Le Conseiller Mohammed Al Muslemani savait-il qu’il mettait les pieds dans une drôle d’affaire d’état ? En dénonçant la mauvaise distribution en cours des 7782 terrains destinés aux couples qataris ce Conseiller s’attaque directement à l’administration qatarie, inconscience ou courage politique nous le saurons dans les mois à venir.

Ambassade du Qatar en France

Le site est  toujours à l’abandon avec l’image de l’ancien ambassadeur. Le nouveau n’a aucune expression publique en France depuis novembre 2013.

Nouvelle école pour les résidents indiens au Qatar

Le groupe Rajagiri, spécialisé dans l’enseignement depuis 150 ans a reçu l’autorisation d’ouvrir une nouvelle école au Qatar à partir de septembre 2014. Elle est située à proximité de l’école de conduite Al Khebra à Abu Hamour.

Jean Pierre Marongiu est toujours en prison au Qatar

Otage économique Jean Pierre Marongiu oublié par les autorités françaises est toujours en prison au Qatar alors qu’il est innocent.

Les pays du Golfe prennent des mesures pour se protéger d’Ebola

Après l’Arabie saoudite, le Qatar, maintenant les autres états du Golfe chacun se protège notamment lors des arrivées dans les aéroports. La situation dans certains pays d’Afrique de l’Ouest se dégrade en particulier au Liberia où le président Ellen Johnson Sirleaf vient de décréter l’état d’urgence pour 90 jours.

Températures annoncées pour le 7 août  2014

Les températures dans la journée vont atteindre à Doha la capitale du Qatar,  44 ° elles vont descendre dans la nuit autour de 32 °.