Le rejet d’Israël est en marche

Trop de morts d’enfants et de femmes, trop de bavures de la part de l’armée israélienne, Israël se met en position d’être rejeté.

L’incompréhension s’installe

Au départ qu’Israël punisse les assassins des trois jeunes israéliens « tout le monde » comprenait. Qu’Israël détruise les lanceurs de roquettes, pourquoi pas,  même si avec son dôme d’acier une grande partie est détruite en vol mais avoir peur tous les jours de recevoir une roquette sur sa maison est inacceptable.   Et puis, on nous a parlé des tunnels de la peur, surprenant cette histoire, comment Israël a laissé construire tous ces tunnels sans  s’en apercevoir ? On nous dit régulièrement que les renseignements israéliens sont parmi les meilleurs au monde, alors comment voulez-vous qu’on arrive à croire que l’on découvre ces tunnels ? Bref malgré quelques questions l’intervention israélienne dans la bande de Gaza paraissait dans la nature des choses.

Au bout de quelques jours, l’invasion terrestre pour détruire les tunnels en bordure du territoire israélien s’est transformée en une évacuation d’une partie des territoires de Gaza. Netanyahu a menti, il cherchait un prétexte pour remodeler Gaza. A hier soir après 23 jours d’invasion de la bande de Gaza on dénombrait 1.348 palestiniens tués et plus de 7.300 blessés ainsi qu’une soixantaine d’israéliens pour l’essentiel des militaires.

Semer la terreur à Gaza pour réduire le territoire

Après avoir enfumé l’opinion internationale par une intervention rapide le vrai projet d’Israël voit le jour, reprendre tout ou partie de Gaza en semant la terreur. Aucun accord sérieux n’est en vue, pire en parlant de désarmement du Hamas et des autres forces palestiniennes on met la barre si haute qu’aucun accord ne peut exister. Le Hamas de terroriste est en train de devenir « résistance » à l’invasion. Tous les ambassadeurs d’Israël et toutes les manifestations pro-israéliennes n’empêcheront l’opinion publique internationale de considérer que cette intervention est disproportionnée. Trop de morts d’enfants et de femmes, trop de bavures de la part de l’armée israélienne, Israël se met en position d’être rejeté.