Brèves du 21 mars 2014

Jean Pierre Marongiu

Ainsi va le Qatar

Jean Pierre Marongiu est toujours emprisonné au Qatar

Jean Pierre Marongiu est toujours emprisonné au Qatar alors qu’il est innocent, le vrai coupable est lui en liberté. Les autorités françaises ne font pas assez sur ce dossier.

Lancement de la campagne « Qatar propre » afin d’enlever tout ce qui traine comme sacs plastiques, papiers, dépôts d’ordures sauvages … De nombreuses entreprises s’associent avec leurs salariés à cette opération.

Les températures du 21 mars à Doha : mini 21 ° maxi 31°, vent 11km/h.

Doha Tendances sort une vidéo qui s’inscrit dans le concours mondial sur la base musicale de Pharrell Williams, We are Happy in Doha. Cette aussi une façon de commémorer la Journée internationale du Bonheur.

Mishaal al-Thani ambassadeur du Qatar en France nommé en novembre 2013, n’apparait toujours pas sur le site officiel de l’ambassade du Qatar en France.

FIFA, avant chaque comité exécutif  une nouvelle révélation de corruption a lieu concernant la Coupe 2022 du Qatar ou des travailleurs expatriés qui sont maltraités.

L’Arabie saoudite par la voix de son ministre des affaires étrangères indique qu’il ne peut y avoir médiation sans changement important de la politique d’ingérence du Qatar envers ses voisins.

Fait exceptionnel à signaler hier il n’y a pas eu d’incendie à Doha.

La filière « luxe » qatarie a du mal à décoller et même son acquisition française Le Tanneur n’est pas une réussite. Sans doute que les qataris une fois de plus ne mettent pas autant de moyens qu’ils ont annoncé. Ils préfèrent mettre leur argent au PSG.