Une journée ordinaire d’un qatari, 20 mars 2014

En plein milieu de la journée dehors il faisait environ 32° avec un petit vent enivrant, que du bonheur. Doha Tendances à sorti sa vidéo « We are Happy in Doha » et participe au concours international. Le gouvernement reconnait publiquement que quelques projets seront en retard. Et ce soir je vais au cinéma car demain commence le week-end.

A l’approche du week-end tout va mieux

Le miracle est arrivé, le gouvernement reconnait publiquement que quelques projets seront en retard. Incroyable mais vrai tout arrive. C’est bien la première fois que l’hypocrisie ambiante laisse la place à la réalité. Je vous en reparlerai mieux une prochaine fois car à l’approche du week-end je n’ai pas envie de me prendre la tête.

Il a fait beau toute la journée comme souvent mais en ce moment c’est une température idéale environ 30° avec un petit vent qui vous transporte. Dans la voiture en rentrant chez moi j’ai eu le temps d’écouter plusieurs fois le clip que vient de sortir Doha Tendances, « We are Happy in Doha », je suis fier que quelques qataris mais surtout des expats aient réalisés cette vidéo pour participer au concours sur la base musicale de Pharrell Williams. Cette aussi une façon de commémorer la Journée internationale du Bonheur. Nous aussi on participe on fait partie du « monde ».

Nous allons ce soir avec ma femme voir au Grand Cinecentre , à la dernière séance, un film long-métrage de la réalisatrice égyptienne Ayten Amin, Villa 69. Il  dépeint de manière légère comment une famille égyptienne accompagne l’un des leurs dans ses derniers jours. Vous connaissez les femmes il est difficile de dire non. La prochaine fois on ira voir un film que je choisirais. Le week-end arrive car chez nous on ne travaille pas en principe sauf urgence, le vendredi et samedi. Bon courage à vous car demain vous travaillez en France.