Brèves du 3 mars 2014

L’insécurité règne en Libye cela ne peut durer. Pendant ce temps-là le Qatar renforce son armement… Et garde quelques jeunes Tunisiens venus jouer chez lui sans doute pour augmenter ses chiffres du tourisme…

Marine le Pen s’en prend au Qatar

La présidente du Front National, Marine Le Pen (FN), a jugé ce 02-03-2014 selon le Figaro  que l’autorisation du voile et du turban dans le football était “une décision influencée par le Qatar”.

Aller au Qatar c’est facile en revenir  c‘est plus compliqué

Les joueurs Khaled Mouelhi, Iheb Msakni, Aminou Bouba et Khalil Chammam sont bloqués à Doha après leur match pour des raisons techniques. Ils devraient rentrer rapidement à Tunis. A suivre, le procédé est choquant…

Insécurité grandissante à Benghazi en Lybie

Après les assassinats de sept coptes égyptiens, voici qu’un français est poursuivi et assassiné de trois coups de feu. Les autorités françaises demandent aux Libyens de retrouver les assassins et de les arrêter.

DIMDEX 2014 au Qatar

Le quatrième salon de Doha International Maritime Defence Exibition and Conference « DIMDEX » se tient du 25 au 27 mars 2014. Une démonstration des dernières innovations technologiques de la défense maritime susceptibles d’intéresser les acheteurs du Moyen-Orient.

Les Turcs s’enlisent dans le choix d’un armement Chinois

Comment peut-on rester dans l’OTAN est favoriser un armement chinois, Erdogan aura à répondre rapidement à cette question. Une galère de plus pour le premier ministre Turc.

Paulin vainqueur sur le circuit de Losail au Qatar

Le Français Gautier Paulin (Kawasaki), dans la catégorie reine MX1, et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) en MX2, ont remporté le Grand Prix du Qatar de motocross, première manche du Championnat du monde, samedi 1-3-2014 sur le circuit de Losail au Qatar, selon Ouest France.

Le site de l’ambassade du Qatar en France délaissé

Le nom du nouvel ambassadeur Mishaal al-Thani ne figure toujours pas sur le site de l’ambassade du Qatar en France, il semble délaissé…

Le PSG gagne face à Marseille 2 à 0

Un match qui laisse à désirer avec une équipe de l’OM  qui a eu quelques périodes de « beau jeu » mais un manque de réussite navrant. L’OM n’a pas de meneur de jeu. L’entrée de Cavani a sonné le glas de l’OM. Le PSG avec 8 points d’avance devient déjà le champion de la Ligue 1 à la 27e journée.  Lorsqu’il manque, le suspens, une partie de la beauté du jeu s’en va.

Land Matrix surveille les achats de terres agricoles dans le monde

Un organisme indépendant, Land Matrix, suit les achats de terres agricoles dans le monde. Les pays du Golfe sont après les USA parmi les premiers acheteurs mais beaucoup de projets ne vont pas jusqu’au bout. Le Qatar rattrape le retard pris mais essaie aussi de trouver d’autres solutions que l’achat de terres.