La grâce de Marongiu remise à l’ambassade du Qatar

Isabelle Marongiu accompagnée d’une partie de sa famille et de Maitre MONNERET avocat ont remis la demande de grâce à l’ambassadeur du Qatar Mishaal al-Thani.

Une femme déterminée à ramener son mari en France

C’est sous une pluie battante que la délégation de la famille Marongiu est allée frapper à la porte de l’ambassade du Qatar, sans prévenir. Isabelle Marongiu a pu rencontrer le secrétariat de l’ambassadeur pour remettre la lettre de grâce en arabe et en français. Non seulement ils n’ont pas trouvé porte close mais un accueil favorable pour discuter de cette grâce lors d’un prochain rendez-vous qui  sera fixé  par l’ambassadeur du Qatar en France Mishaal al-Thani.

La lettre de grâce est adressée à l’émir du Qatar Tamim al-Thani via l’ambassadeur. Un ambassadeur des plus discrets depuis sa prise de fonction en novembre 2013.

Ambassade du Qatar en France
Ambassade du Qatar en France

Maître MONNERET Fréderic nouvellement nommé pour assurer la défense de M. Marongiu a participé tout le long de la journée aux différentes initiatives dont la remise d’une copie de la lettre au conseiller du premier ministre Jean Marc Ayrault et une rencontre avec le sénateur Leconte dont nous parlerons.

Isabelle Marongiu femme déterminée à ramener son mari en France était accompagné de Christophe Marongiu, Serge Marongiu et Evelyne Marongiu, respectivement  fils de Jean Pierre Marongiu, frère et belle-sœur. Une équipe de France 3 trempée jusqu’aux os ainsi que de votre serviteur ont suivi cet évènement. Le matin une rencontre avec une équipe de RTL a eu lieu. Dans la journée la presse internationale s’est tenue au courant via le téléphone.

Les photos sont libres de droits et utilisables pour illustrer un article concernant l’affaire Marongiu

2 Comments

  1. Bonjour,
    Bien que n’etant pas un specialiste du droit international, je voudrais que la Communaute internationale et plus particulierement l’ONU demande aux pays qui ont refuse de signer l’annexe de la CHARTE relative aux droits economiques concernant les investissements de bien vouloir faire pression. Le bloc du MOYEN ORIENT place sous l’Autorite Morale et Religieuse de l’ARABIE SAOUDITE c’est a dire tous les pays du Golfe sont dans ce cas. Les UAE ont reussi a detourner la regle en creeant des zones franches. Il serait a mon avis interessant que vous ecriviez sur ce sujet.
    Sinceres salutations.

    • Merci de votre commentaire
      Je vais me renseigner sur l’annexe de la Charte sur les investissements…

Les commentaires sont fermés.