Brèves du 25 février 2014

Un ambassadeur à Paris avec comme rôle principal Mishaal al-Thani.

 Mishaal al-Thani ambassadeur du Qatar en France

Mishaal al-Thani ambassadeur du Qatar en France a été vu à l’ambassade, enfin dans ses locaux. Nommé au mois de novembre 2013. Au mois de mai il pourra inaugurer la nouvelle ambassade. Reste encore le site internet  à mettre à jour car  l’ambassadeur est toujours al-Kuwari.

Le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, du Maroc, Abdeslam Seddiki passe une semaine entre le Qatar et l’Arabie saoudite pour développer les relations entre le Maroc et les pays du Golfe.

Le ministre du Travail du Qatar Abdullah bin Saleh al – Khulaifi retrouve la parole et promet des améliorations pour les travailleurs expatriés sur le logement, les salaires, les conditions de travail. Il tente de  développer les inspections pour remettre un peu d’ordre dans le mode du travail qatari. Mais il ne parle pas du Kafala.

Le Qatar du 18 et 19e siècle vu par les voyageurs étrangers. Un important travail de témoignages recueilli par des historiens et écrivains. L’échange avec les qataris se passe à un symposium qui a lieu à Doha ces jours-ci.