BREVES du 28 janvier 2014

BREVES

Au nom de l’émir, publication de plusieurs décrets.

New Port

Le port de Mesaieed devrait être fonctionnel en 2016. Il aura une capacité de deux millions de conteneurs par an. Le port de Doha deviendra à ce moment le port uniquement touristique.

 

Nicos Anastasiades le président chypriote en visite au Qatar

Il a été reçu par l’émir Tamim ainsi que plusieurs ministres signant un nombre d’accords permettant de renforcer les relations bilatérales.

 

Supreme Committee for Delivery and Legacy

Changement de nom du comité d’organisation de la coupe du monde de foot 2022 et surtout l’émir Tamim en prend la présidence. 2014 sera le début de la phase active de construction des sites d’accueil dont les stades. Vous trouverez plus d’infos sur ce sujet en lisant les décrets 3 et 4-2014 publié au nom de l’émir.

 

Ooredoo couvre le Qatar de sa 4G

C’est une évolution capitale du réseau de téléphonie mobile. Avec l’installation de son 500e site Ooredoo couvre tout le Qatar et offre des débits équivalents à la fibre optique.

 

La justice au Qatar n’est pas équitable

L’indépendance du pouvoir judiciaire n’est pas acquise au Qatar ceci va à l’encontre des fondamentaux d’un état de droit. Gabriela Knaul , rapporteur spécial de l’ONU a tenu une conférence de presse à West Bay au Qatar après huit jours d’enquête.

Le Qatar ne fait pas de miracle avec le Tanneur

Le Tanneur le cap des 90% des droits de vote a été dépassé par Qatar Luxury Group – Fashion. Depuis la prise de pouvoir majoritaire par les Qataris, en 2011, une campagne massive de communication a été mise en place ne donnant pour l’instant aucun résultat positif mais utilisant d’importantes liquidités. Est-ce la bonne stratégie ? Est-ce que la filière Luxe du Qatar verra le jour ?

Toujours aucune nouvelle de l’ambassadeur du Qatar en France et le site de l’ambassade à Paris n’indique toujours pas son nom. Cela montre bien la considération du Qatar et du nouvel ambassadeur concernant la France.

 

Notre ami Jean Pierre Marongiu est toujours en prison au Qatar alors qu’il est innocent. On espère sa prochaine libération.