Jennifer une française qui travaille au Qatar

Europe 1 donnait la parole ce matin à Jennifer une jeune diplômée en cancérologie travaillant au Qatar depuis mai 2011. Pour elle tout se passe correctement notamment au niveau salarial… Jusqu’ici tout va bien.

Il ya 3 366 français qui vivent au Qatar

J’ai écouté l’émission sur Europe 1 et voici mon opinion. Il ya le débat sur la fuite des cerveaux et le fait de travailler au Qatar.  C’est ce deuxième sujet qui m’intéresse le plus. J’ai mis un commentaire sur le site d’Europe1 je ne sais pas s’il sera repris mais en tout cas le voilà. « Bravo Jennifer, une vraie opportunité pour vous je le conçois mais les salaires au Qatar pour l’essentiel des expatriés ne sont pas à ce niveau là. Avec vos études vous méritez largement ce salaire. Il y a toutefois une inflation sur les loyers qui peut diminuer votre pouvoir d’achat. Tant que tout va bien avec votre sponsor, no problèmes. Sinon on sera là. »

Ceci vient à la suite du débat de hier qui à longuement tourné autour des 4 français retenus au Qatar parce que leurs sponsors ne leur donnent pas le « bon de sortie » pour quitter le territoire sauf à ce que ceux – ci retirent leurs demandes.

Europe 1 à sans doute voulu rééquilibrer le débat en donnant une vision autre et cela est intéressant. Il y a actuellement 3 366 français qui vivent et travaillent au Qatar tant que tout se passe bien avec leur « sponsor » ils sont sans doute satisfaits de travailler la bas. Pour 4 d’entre eux et sans doute quelques autres il y a difficulté. En attendant que la justice tranche il est inadmissible qu’ils ne puissent quitter le territoire du Qatar et rentrer « chez eux ».

 

Jennifer regrette que la France ne lui donne pas sa chance

Il est certain qu’après avoir fait des études payées par les français c’est triste de voir des jeunes aller dans des pays ou la vie est difficile comme le Qatar. Son message final est éloquent Jennifer sait qu’elle ne restera pas au Qatar pour toujours son rêve est de revenir en France au pire l’Europe et les USA. Comme les jeunes qatari elle se plaint du manque d’activité « culturelle disponible pour les gens de son âge.»

Pour Scheikha Mayassa il y a là un très beau message, vous voulez faire du Qatar un hub mondial de la culture et on ne peut que s’en réjouir mais avant peut être qu’il faudrait déjà faire quelque chose pour les gens de 16 à 30 ans.

Pour plus d’infos suivez le lien :

Europe1