Qatar petits détails mais grands maux

Un animal peut donner quelquefois un sens à votre vie. La nouvelle vie de Mitzy chat qatarien qui émigre en UK  grâce à un enseignant britannique en dit long…d’après Gulf Times. Est-ce le début d’un plus grand exode ?

 

Mitzy un chat de Doha qui émigre en Angleterre

Voilà une belle histoire que j’ai lue dans Gulf Times à Doha. Un enseignant britannique a  recueilli un chat mourant devant  sa maison du Qatar. Mitzy s’était trainée jusque devant la porte de Philippe, il avait senti sans doute un vent d’humanité émanant de cette maison. Après de nombreux soins et beaucoup d’amour  il s’est repris et lorsque Philippe est reparti pour l’Angleterre il a amené Mitzy avec lui. Le chat vit heureux à Birkdale en Angleterre, dés qu’il y a un rayon de soleil il sort pour en profiter, allez savoir pourquoi ? Philippe explique que de nombreux chats sont tués par les voitures dans l’indifférence des pouvoirs publics.

 

Le gouvernement du Qatar a du mal avec ses animaux domestiques

Comment voit-on certaines valeurs dans un pays ? Souvent ce sont  des petits détails qui montrent  la profondeur des sentiments des êtres humains. « Alors que le Qatar Animal Welfare Society (Qaws) est confrontée à la fermeture le mois prochain, ce geste de l’enseignant a attiré l’éloge. »  dit le journaliste de Gulf Times.

Non seulement les autorités qatari n’ont pas bougé un pouce pour aider à la survie de QAWS mais récemment ils parlaient de capturer les animaux errants pour les euthanasier.

Décidemment l’image de marque du Qatar se dégrade souvent par le manque de soins apportés à des petites choses du quotidien. Et depuis deux mois qu’ils sont au pouvoir, la nouvelle équipe ne voit pas que lentement le Qatar s’asphyxie économiquement mais aussi socialement…Lorsqu’on est incapable de gérer ses animaux domestiques comment voulez vous imaginer que ces mêmes personnes soient capables d’avoir un grand destin politique !

Plus d’info suivez le lien

Gulf-times