Protéger les jeunes qataris malgré eux

Coup de force de la police pour empêcher des jeux dangereux en voiture.

The New Industrial Area, bouclée pendant plusieurs heures

Doha News rapporte le coup de force de la police pour empêcher des jeux dangereux en voiture par des jeunes qataris. La police de la circulation de, Lekhwiya et Al Fazaa, ont mené une opération quasi militaire, en bouclant « New Industrial Area, » et saisi quelques 300 véhicules et mis des amendes. Personne n’a pu rentrer où sortir du périmètre qui avait été bouclé avec des camions de la force publique.

Un passe temps mortel

Nous avions demandé récemment des mesures « chocs », sur le notre site web, par rapport au nombre important de décès sur route qui touchent les jeunes du Qatar. En indiquant que c’est à l’état d’esprit qu’il fallait s’attaquer. Cette ambiance de course et d’acrobaties en voiture est déplorable car certains jeunes la continuent sur la route causant de nombreux morts et se tuant.

Les jeunes qataris ont pris l’habitude de se retrouver à « New Industrial Area, » après avoir passé la soirée du Ramadan et durant toute la nuit jusqu’au matin ils s’acclament les uns les autres en en jouant les pilotes cascadeurs. La police de la circulation qui fait un excellent travail a décidé de frapper fort pour mettre fin à cette escalade d’acrobaties.

 

La prochaine étape

Il faut aller plus loin, et interdire la possession de véhicules au delà d’une certaine puissance pour des jeunes qui jouent avec leur vie mais aussi celle des autres. En 2012 il y a eu au Qatar 204 morts et plus de 600 blessés souvent très graves qui sont à la charge de la collectivité et qui manquent cruellement au développement du Qatar. Les familles, qui souffrent de cette situation ont aussi à réagir et continuer l’action pédagogique des forces de l’ordre.