Giffoni et Doha Film Institute deviennent partenaires

A l’issue de 43 e édition du Festival du Film de Giffoni à Salerne (Italie) Claudio Gubitosi le fondateur et directeur artistique depuis 1970 a annoncé un partenariat avec Doha Film Institute pour la mise en place du Festival du Film Ajyal qui s’adresse aux enfants.Cette année le festival Griffoni recevait aussi Naya Rivera de Glee Saison 5 qui adoptait un look glamour mais sobre en Michael Kors.

Une présence régulière du Qatar

La 43e édition du Festival du Film de Giffoni a  présenté  plusieurs films qui confirment son regard vers le monde arabe.  Le Qatar cette année était prsent avec « Rain ». Le court métrage d’animation, le premier produit par le Doha Film Institute, raconte l’histoire de « Rain », le protagoniste du film, qui se lance dans un voyage dans le désert et se terminera dans un village bédouin. Une nouvelle, moderne,  utilisant un mélange d’animation 2D et 3D parrainée par l’Institut du Film de Doha produite en 2012. « Rain » est le film de Rahab El Ewaly réalisatrice égypto-américaine qu’elle a réalisée dans les studios Katara Cultural Village à Doha, un court métrage de 13 minutes dans la série films d’animation.

 

Lancer le Festival du Film Ajyal

Fatma Al Remaihi, directrice  du Festival Ajyal qui a récemment rencontré Gubitosi, a déclaré: «Nous sommes très heureux d’être dans la famille du Festival de Giffoni. Nous travaillons depuis quatre ans et nous avons beaucoup appris, Giffoni nous a inspiré. Cette alliance stratégique désormais officielle amène des avantages pour les deux partenaires.

Claudio Gubitosi annonce la nouvelle initiative qui réaffirme son festival international du film dédié aux enfants: “Du 26 au 30 Novembre, nous serons à Doha, capitale du Qatar, pour lancer le Festival du Film Ajyal pour les enfants, formalisant ainsi un partenariat culturel avec le Doha Film Institute mis en place depuis  2010. Ensemble, nous pouvons fournir une plateforme plus solide et partager les expériences des jeunes du monde entier ».