Don’t Kill their Dreams

Ne pas tuer leurs rêves est le thème de la campagne sur la sécurité routière conduite par les autorités Qatariennes chargé de la circulation et la société  Qatargas.

 

Combattre « Road Rage »

Une bloqueuse parlait de « Road Rage » Il est statistiquement prouvé qu’il ya plus d’accidents de la route pendant le Ramadan que n’importe quel autre mois. Les 30 minutes précédant la rupture du jeûne puisque le soleil va se coucher sont un moment réel de danger car hypoglycémie et  conduite ne font pas bon ménage.

Les pouvoirs publics chargés de la circulation et Qatargas lancent une campagne qui ira au delà du mois du Ramadan pour sensibiliser les conducteurs aux nombreux accidents impliquant des enfants sur les routes. C’est la 7ème année, les animateurs de cette campagne souhaitent améliorer l’efficacité et réduire d’une manière significative le nombre d’accidents.

 

Qatargas entreprise socialement responsable

Pour cette société Ghanim Al Kuwari un des dirigeants a tenu a déclaré : « Nous avons choisi – Ne pas tuer leurs rêves – comme slogan de la campagne de cette année pour souligner l’importance de protéger nos enfants contre les accidents de la circulation. Les enfants, qui sont l’avenir de notre pays, sont souvent les victimes innocentes du comportement dangereux des adultes ».

Le brigadier Mohammed Saad Al-Kharji, directeur du Département de la circulation, après avoir remercié Qatargas a quant à lui déclaré: «En faisant les bons choix en ce qui concerne la sécurité routière, nous pouvons sauver nos vies et celles de nos proches et d’autres personnes autour de nous. La sécurité routière est de notre responsabilité commune et c’est le message que nous essayons de répandre à travers cette campagne. »

Une communication persuasive

Une campagne de spots télévisés sera diffusée sur Rayyan TV pendant le mois du Ramadan et dans les cinémas pendant les vacances de l’Aïd sur le thème de la campagne. Des paquets  seront distribués aux automobilistes tous les jours sur les routes principales,  à Doha et autour de Doha. Il y aura dans ces paquets des dattes, de l’eau, un autocollant sur le thème de la campagne, et une information sur une conduite en toute sécurité.

 Source : Dohapress

Photo : Qatargas