Deux ambassadeurs clés pour le Qatar

Mohamed-Abdullah-al Rumaihi fait partie des deux ambassadeurs clés. Le Qatar à beaucoup d’hommes de qualité pour le représenter dans cette tâche difficile qu’être ambassadeur. Nous voulons mettre l’accent sur des hommes qui peuvent servir le nouvel Emir.  Aujourd’hui nous parlons de Mohamed-Abdullah-al Rumaihi ambassadeur aux USA et prochainement de l’ambassadeur du Qatar en France.

Mohamed-Abdullah-al Rumaihi

C’est un homme multitâche, on l’a vu récemment lancer le  Forum économique de Doha devant un parterre de plus de 600 acteurs économiques et politiques du monde entier. Une phrase en particulier m’a marqué dans une interview qu’il avait accordé en marge de cet événement « le Forum de cette année portera sur la façon de traiter avec les nouveaux pouvoirs politiques dans la région et la forme future du développement économique et social, ajoutant que d’autres questions qui doivent être abordées comprendront notamment le rôle des jeunes dans le développement futur ». Phrase promontoire… Il est  né en 1956, parle l’arabe, le français, et l’anglais, a été officier dans l’armée, à fait ses études supérieures dans plusieurs pays, en particulier à L’Ecole militaire de St Cyr

Mohamed-Abdullah-al Rumaihi est ambassadeur aux USA

On le retrouve pour signer en coopération avec les américains un accord prévoyant la construction de 148 maisons individuelles pour la reconstruction d’Haïti. Il s’assure du bon fonctionnement de l’Ambassade du Qatar aux USA et de plusieurs entités au sein de ce pays.

Voila la présentation du Qatar que l’on trouve sur le site de l’ambassade aux USA « Les Qataris ont une histoire  longue et fière basée sur la  tradition. Au siècle dernier, nous avons été bénis avec la découverte du pétrole et du gaz qui a propulsé notre nation dans un programme de modernisation accélérée. Nos concitoyens apprécient aujourd’hui l’un des meilleurs niveaux de vie dans le monde. L’économie offre des opportunités d’investissement exceptionnelles. La beauté naturelle du Qatar est intacte et nos équipements de tourisme peuvent accueillir les visiteurs du monde entier.

Mohamed-Abdullah-al Rumaihi est ministre adjoint des affaires étrangères.

Depuis 2010 il est ministre adjoint des affaires étrangères. Avec le départ du premier ministre qui est aussi ministre des affaires étrangères il pourrait hériter de ce poste qui sera vacant.