Arrivederci Carlo Ancelotti

Lorsque cet automne Nasser Al-Khelaifi a douté de Carlo Ancelotti ce fut une première faute, la deuxième faute serait de le garder. Sans doute par manque d’expérience et surtout  mal conseillé. Le président du PSG se devait de soutenir sans faille son entraineur. Carlo est un homme fier qui ne pardonne rien. Aujourd’hui, après avoir accompli son « devoir » faire gagner le PSG, il considère qu’il n’a plus rien à faire à Paris.

Le manque de confiance est une cause morale de rupture 

Ancelotti n’a plus confiance dans les dirigeants du PSG. Il y a donc rupture morale, un entraineur qui se respecte ne reste pas. La deuxième faute que pourrait commettre Nasser Al-Khelaifi est de retenir quelqu’un qui ne veut plus rester. Puisque Ancelotti a demandé à partir comme vient de le déclarer Leonardo directeur sportif du PSG, alors il faut lui faciliter son départ et ne pas invoquer la clause d’un an de plus. A ce niveau il faut « avoir envie », ce n’est pas seulement une histoire d’argent. Le Prince héritier du Qatar qui soutient Nasser Al-Khelaifi acceptera t-il une image brouillée du PSG ?  Une réelle amitié lie les deux hommes mais les récents événements mal contrôlés au PSG et surtout une prochaine année qui deviendrait compliquée pourraient demain être reprochés à Nasser Al-Khelaifi. Il pourrait prendre un carton rouge des mains du Prince héritier qui reste le seul maître à bord. C’est le moment d’engranger des points positifs pour l’action menée au PSG. Il ne faudrait pas par « fierté » commettre l’irréparable. M. Nasser Al-Khelaifi, puisque Carlo veut partir, laissez  le faire et sortez de votre poche le joker que vous avez préparé.

Ancelotti veut aller au Réal de Madrid.

Carlo pourrait rejoindre le Réal Madrid puisque le club se sépare de son entraineur José Mourinho. Il connait bien Florentino Perez, le dirigeant du Club, il pense être plus en harmonie. La défaite de la Coupe du Roi sonne la fin des relations tourmentées entre José Mourinho avec son club le Réal. Le président madrilène Florentino Perez ne cache pas son envie d’avoir un entraineur comme Ancelotti. Le jeu de chaises musicales pourrait être le suivant, Mourinho à Chelsea, Ancelotti au Réal et dans les semaines à venir une arrivée au PSG.