L’arrivée des Qataris dans le foot français, en bande dessinée

Une bande dessinée qui décrit avec humour l’arrivée du Qatar au PSG

 Paris vaut bien un cheikh

Ce matin en lisant « Atlantico », un journal du net, j’ai repéré une nouveauté sur le Qatar. Le PSG inspire le 9e art. Le journaliste Arnaud Ramsay et le dessinateur Pierre Bercovici ont publié une bande dessinée qui aborde sur un ton humoristique et piquant l’arrivée des Qataris dans le foot français. Extrait de “Paris vaut bien un cheikh”. Je suis convaincu que sortira prochainement un jeu qui modélise le pays,  World of Qatar, tant l’engouement pour ce pays est grand.  Les personnages clés sont peu nombreux, les scenarii possible à foison, mais qui aura le courage de le faire ?

Les coupables de la bande dessinée

Arnaud Ramsay est journaliste et consultant sportif  (RTL, Sport 365, iTélé).  Ancien rédacteur en chef à France  Soir, chargé des sports, il a travaillé pour France Football, Le  Journal du Dimanche et M6. Il est l’auteur des biographies de  Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Nicolas Anelka.

Philippe Bercovivi a publié ses premières planches dans le  journal Spirou à l’âge de 15 ans. Son plus gros succès, à ce jour,  reste Les Femmes en blanc.

Source : Atlantico