Eduquer les enfants

Moza avec children

Chaque enfant a besoin d’un enseignant, c’est une campagne d’informations qui est centrée sur le rôle crucial des enseignants.

Chaque enfant a besoin d’un enseignant

Lors de son intervention en novembre 2012 à Paris au siège de l’Unesco,  la Sheikha Moza bint Nasser dit « «L’humanité ne saura pas surmonter les immenses défis auxquels nous sommes confrontés si nous ne veillons à ce que les enfants reçoivent l’éducation de qualité qui les prépare à jouer leur rôle dans le monde moderne“. Elle ne cesse depuis, comme elle le faisait dans le passé,  de transformer sur le terrain les propos tenus. Il s’est tenu à Doha du 4 au 7 avril 2013,  un Global Innovators, ayant pour thème “Conduire et apprendre dans l’enseignement technique et professionnel”, Gobal Innovators 2013 a rassemblé les praticiens de pointe de l’EFTP du monde entier pour discuter des enjeux mondiaux du développement de l’EFTP en plaçant les apprenants au centre du dialogue.

La Semaine mondiale d’action en faveur de l’Education Pour Tous (EPT)

L’UNESCO soutient activement la Semaine mondiale d’action en faveur de l’EPT, qui est organisée par la Campagne mondiale pour l’éducation (CME) afin de sensibiliser le monde entier à l’importance de l’Éducation pour tous. L’UNESCO organise des activités au Siège et dans ses bureaux hors Siège, mobilise des réseaux et encourage ses partenaires à participer à la Semaine du 21  au 27 avril 2013.