L’adolescent de 17 ans est visé par trois chefs d’inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre sur 8 adolescents et 2 adultes.
Il sera présenté au tribunal jeudi 1er aout 2024
Les faits : Une attaque au couteau s’est produite le lundi 29 juillet 2024 en fin de matinée à Southport en Angleterre Trois fillettes sont mortes, elles avaient 6, 7 et 9 ans. Huit autres enfants ont été blessés ainsi que deux adultes.
L’assassin est une jeune homme de 17 ans, on ne connait pas les raisons de ses actes. Il a été interpellé. Ce mercredi 31 juillet 2024, l’adolescent domicilié à Banks, Lancashire est inculpé de trois chefs d’inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre sur 8 adolescents et 2 adultes. Il sera présenté au tribunal jeudi 1er aout 2024
De nombreuses rumeurs sur sa nationalité, le moment de son arrivée au Royaume-Uni ou sa religion foisonnent sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, sa famille vient du Rwanda.
Cet horrible assassinat est exploité à des fins politiques par des groupes d’extrême droite ou d’opportunistes, alors que le gouvernement travailliste est en place depuis un mois seulement.
Sur le même thème
Au lendemain de l’attaque au couteau à Southport en Angleterre