Depuis son arrivée en politique et surtout depuis qu’il est président de la République, Emmanuel Macron par ses actes appauvrit la France et ses habitants les plus fragiles même ceux qui ont un emploi.
Le rôle des syndicats devient vital
Selon une étude de l’institut CSA publiée lundi 27 février 2023, plus d’un tiers des personnes accueillies dans les banques alimentaires s’y rendent depuis moins de six mois. Le constat est frappant, depuis son arrivée en politique et surtout depuis qu’il est président de la République, Emmanuel Macron par ses actes appauvrit la France et ses habitants les plus fragiles. Parmi les 17% des bénéficiaires des banques alimentaires qui ont un emploi, 60% sont en CDI et 66% travaillent à temps partiel.
L’idéologie de Macron et ceux qui l’accompagnent dans cette infecte mission et de mettre à la disposition du marché du travail des chômeurs de plus en plus précarisés, avec une capacité de négociation salariale qui sera très faible. Pensant que cela n’est pas suffisant, il veut rajouter des dizaines de milliers de séniors qui seront contraints d’accepter un job dévalorisé pour arriver à 64 ans.
Au moment où l’inflation galope, tirer vers le bas les salaires est un acte volontaire des dirigeants au pouvoir pour peser sur le marché du travail en faveur des entreprises qui ont dégouté les travailleurs par leur façon de manager.
Les organisations syndicales porteraient une lourde responsabilité s’ils menaient combat uniquement contre la réforme des retraites, il est urgentissime que les salaires soient au moins au niveau de l’inflation et partout où les entreprises enregistrent des bons résultats que la progression du pouvoir d’achat soit réelle.