La jeunesse défile ce samedi 21 janvier 2023 contre la réforme des retraites

Une dizaine d’organisations de jeunes soutenues activement par La France insoumise (LFI), , défilent contre la réforme des retraites.

C’est une réforme injuste, brutale et inutile, soyez maudit M. Macron dit Mélenchon

Les prix explosent et les profits s’emballent. Le gouvernement refuse d’augmenter le SMIC et les salaires. Il rejette toute avancée sociale et écologique et impose l’austérité à coups de 49.3.

Pire encore, il veut reporter l’âge de la retraite à 64 ans. C’est une réforme injuste, brutale et inutile. D’ailleurs, plus de 7 Français sur 10 y sont opposés ! 

À l’initiative de plusieurs associations jeunesse (L’Alternative étudiante, VoixLycéenne, FIDL, Jeune Garde, Jeunes Insoumis, Jeunes écologistes, Jeunes Génération·s, Place Publique Jeunes, RED Jeunes, POI, NPA Jeunes) et face au projet de Macron et du gouvernement, nous vous appelons toutes et tous à participer à la « Marche pour nos retraites » le samedi 21 janvier à Paris, à 14h Place de la Bastille !

Mélenchon fait un discours rapide : … Voilà ce que vous voulez faire Monsieur Macron, soyez maudit pour vouloir tout transformer en marchandise. Vive la vie, à bas la mort.« 

Sur le même thème

Du nouveau dans le monde syndical français en 2023