Macron est dans une impasse

Voilà un homme capable d’être un grand stratège pour acquérir le pouvoir, mais ensuite, il ne sait pas quoi en faire, pouvoir destructeur de ces manipulateurs qui jouent en maîtres de la séduction et de la peur.

La réforme des retraites a montré le vrai visage de Macron, une girouette

Dans quelques mois le président de la république française aura été 6 ans au pouvoir. Lui qui faisait rêver certains de nos concitoyens, finalement n’aura pas « produit » grand-chose sinon que du malheur.

La France est fracturée politiquement comme elle ne l’a jamais été. Il aura morcelé la gauche portant LFI aux portes du pouvoir, fait la courte échelle au RN pour qu’il écrase LR, et, absorbe les restes des républicains pour qu’ils finissent dans une poubelle de l’histoire.

Voulant ignorer les corps intermédiaires dont il ne comprend pas l’histoire, il les traite par le mépris. Le cynisme dont il fait partie se retourne désormais contre lui. En voici plusieurs preuves :

  • « En 2017 et en 2019 il disait lui-même qu’il était hors de question de toucher à l’âge de la retraite. »
  • Il y a quelques heures il disait que la réforme des retraites a été « validée » par sa réélection. Or le soir du vote il disait : « Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite ».
  • Enfin lorsqu’il affirme que le régime de retraite par répartition est en danger financièrement, il ne peut ignorer les propos du président du Conseil d’orientation des retraites (COR) Pierre-Louis Bras : « Les dépenses de retraites ne dérapent pas, elles sont relativement maîtrisées, dans la plupart des hypothèses, elles diminuent plutôt à terme ».

La réforme des retraites a montré le vrai visage de Macron, une girouette qui se retrouve dans une impasse sociale, soit il recule et politiquement il n’existe plus, soit il condamne la plus part des français à deux ans de peine. Or, le 19 janvier 2023 a montré que les syndicats ne sont pas morts et que le peuple français se met en mouvement. Gare aux tyrans !

A une époque où l’ego est roi, les spécialistes mesurent enfin l’immense pouvoir destructeur de ces manipulateurs qui jouent en maîtres de la séduction et de la peur.

Sur le même thème

Communiqué intersyndical : Une puissante mobilisation qui oblige au retrait