Un match test au Qatar deux mois avant la Coupe du monde

Quelques détracteurs de dernière minutes appellent au boycott de la Coupe du monde Qatar 2022, probablement pour se donner bonne conscience, désormais la machine est lancée, il serait stupide de faire marche arrière maintenant.

Il était, vendredi 9 septembre 2022

La Coupe du monde de football organisée par la FIFA aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 dans ce petit pays du Golfe, le Qatar. Quelques détracteurs de dernière minutes appellent au boycott probablement pour se donner bonne conscience, désormais la machine est lancée, il serait stupide de faire marche arrière maintenant.

Le média « Libération » nous montre un petit avant-goût de la Coupe du monde de football au Qatar.

Le stade de Lusail, immense enceinte climatisée qui accueillera la finale du Mondial en décembre, a vu s’opposer vendredi soir les clubs d’Al Hilal et le Zamalek, dans une ambiance de répétition générale.

Petit avant-goût de Coupe du monde vendredi soir au Qatar. Le plus grand des huit stades construits pour le Mondial, celui où se jouera la finale, accueillait un match amical entre l’équipe d’Al Hilal, champion de la Ligue d’Arabie Saoudite et le Zamalek, club historique égyptien, champion de la Premier League égyptienne. Organisée par la Fifa, la Lusail Super Cup, du nom du stade de 80 000 places, en forme de gigantesque saladier oblong, doré et décoré de motifs orientaux, a presque fait le plein de spectateurs. Plus de 70 000 affirment les organisateurs.

Pour lire l’article complet de Libé