Les Ultras rendent hommage aux victimes du 13 novembre 2015 à Paris

Archives novembre 2016

Ils étaient 300 Ultras parisiens, le cœur blessé, à s’être donné rendez-vous pour saluer la mémoire de toutes les victimes du terrible 13 novembre 2015. La ville qu’ils chérissent avait été ce soir-là le lieu d’un drame insupportable.

Fluctuat Nec Mergitur

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas, » la devise de Paris prend tout son sens en ce jour du 13 novembre 2016. Résister au terrorisme et ne pas sombrer.

Les Ultras parisiens avaient annoncé dès le 8 novembre 2016, l’hommage dans la discrétion qu’ils allaient rendre à la mémoire de toutes les victimes du terrible 13 novembre 2015. Il y a un an de cela, les Ultras parisiens  avaient eu le cœur blessé par la mort de toutes ces victimes innocentes.

13-11-2016-ultras

Ils étaient 300 à s’être donné rendez-vous au métro Réaumur Sébastopol. Il était 19h la nuit tombait, ils ont suivi un parcours permettant de saluer toutes les personnes lâchement assassinées. République, devant le Bataclan et enfin devant le restaurant la Belle Equipe ou deux supporters du PSG étaient morts, tués par balles.

ultras-a-republique

Cette manifestation qui s’est voulue discrète a été saluée à leur passage par des habitants parisiens qui du haut de leurs fenêtres ont applaudi le cortège des Ultras parisiens. La police a été elle aussi à la hauteur de la situation, permettant aux « supporters passionnés de Paris » de faire leur devoir.