Supporter le PSG il faut en vouloir…

Quatre potes dont des abonnés, supporters du PSG, décident d’aller à Nancy samedi 15 octobre pour soutenir le club, l’un d’entre eux a promis à son fils de 8 ans de l’amener. Voilà quinze jours que tous attendent désespérément la validation des billets.

 

A la billetterie du PSG, ils « pètent un câble »

Le ‎samedi‎ ‎15‎ ‎octobre‎ ‎2016 à ‎17‎h‎00 Nancy reçoit au Stade Marcel Picot le PSG. Une fête sportive pour les spectateurs de l’ASNL- Nancy qui préparent avec minutie tous les ingrédients pour qu’elle soit une réussite. Ils espèrent recevoir dignement les visiteurs du club parisien. La confrontation sportive est certes sur le terrain mais aussi amicalement dans les tribunes.

A 8 jours de cet évènement sportif, du coté parisien, les supporters ont plus de mal à s’organiser. La billetterie n’a pas encore validé l’ensemble des billets. C’est ainsi que quatre potes dont des abonnés, supporters du PSG de longue date, ils ont la quarantaine, ont décidé d’aller à Nancy samedi 15 octobre pour soutenir le club. L’un d’entre eux a promis à son fils de 8 ans de l’amener, celui-ci est déjà un fervent supporter du PSG, malgré son âge il tient sa place en tribune et fait entendre sa voix. Quoi de plus beau pour un père que de faire partager sa passion pour le football à son fils ou sa fille. Lorsque l’enfant entame des chants pour soutenir le PSG, imaginez l’émotion de ce père. Pour celui qui a déjà vécu cela, on parle de « communion entre le père et le fils ».

Le problème auquel est confronté ce père de famille, supporter du PSG, c’est que chaque jour l’enfant lui pose la question «  papa, les billets ont-ils été validés ? ». Or depuis 15 jours déjà ce père se heurte au mur du silence de la billetterie du PSG qui répond : « je ne sais pas quand et si les billets seront validés ».

Lorsque ce supporter parisien m’a appelé pour me raconter l’histoire, je n’ai pu m’empêcher de dire « A la billetterie du PSG, « ils pètent un câble. »

La validation est-elle en lien avec la prochaine rencontre avec le Collectif Ultras Paris ? Probablement, mais il faut bien se rendre compte qu’à force de déception est d’incapacité à agir, les autorités du club parisien vont finir par perdre toute crédibilité.

Lorsque nous demandons avec insistance au président Nasser Al Khelaifi de faire le ménage, ce n’est pas par hasard, supporter le PSG aujourd’hui il faut vraiment en vouloir. L’émir du Qatar qui a des enfants de cet âge-là appréciera sans doute à sa juste mesure cette situation « ubuesque ».